Football. Angers : on a fêté les 100 ans du SCO dans le 19/20

© France Télévision
© France Télévision

Anthony Brulez et ses invités en direct du centre-ville d'Angers. Invité exceptionnel de la première partie du journal régional, l'ancien joueur Jean-Marc Guillou, désigné joueur du siècle au SCO Angers en 2009.Le Président Saîd Chabanne et l'entraîneur Stéphane Moulin lui ont succédé. 

Par GS, avec AB et DJ

Revoir notre 19/20 spécial Angers SCO 

Jean-Marc Guillou a évolué comme milieu de terrain au Angers SCO entre 1969 et 1974. Il a disputé la coupe du monde avec l'équipe de France en 1978 en Argentine. Il a ensuite créé une académie de foot en Côte d'Ivoire. 

Jean-Marc Guillou invité du 19/20

Jean-Marc Guillou à l'entrainement dans les années 1970 / © INA
Jean-Marc Guillou à l'entrainement dans les années 1970 / © INA

C'est quoi le Angers SCO pour les angevins en 2019 ? Question posée dans les rues de la préfecture du Maine-et-Loire.
Dans la seconde partie, Anthony Brulez était en compagnie de Saïd Chabane, Président et Stéphane Moulin, entraîneur du club. 

Deux reportages inédits pour rythmer cette édition spéciale : 
L'un au cœur du centre de formation avec une immersion durant toute une journée pour montrer son fonctionnement.
L'autre s'intéresse à la Fondation SCO : Depuis cette rentrée, le club accompagne des enfants en difficulté et s'engage autour de trois thèmes : la santé avec l’aide aux enfants malades hospitalisés ou en situation de handicap, l’emploi en accompagnant les jeunes dans leur projet professionnel, et enfin l’action dans les quartiers en utilisant le football comme levier social et éducatif. 
Cette semaine l'émission USBFOOT a également fêté ce centenaire en invitant un joueur emblématique du club : Vincent Manceau. Joueur professionnel âgé de 30 ans, le défenseur a signé sa première licence au club à l'âge de... 6 ans.  

Sur le même sujet

Les + Lus