Ingrandes : un homme soupçonné d'agressions sexuelles sur 8 mineurs de 10 à 16 ans

La commune d'Ingrandes-sur-Loire est située dans le département du Maine-et-Loire. / © France 3
La commune d'Ingrandes-sur-Loire est située dans le département du Maine-et-Loire. / © France 3

Un homme de 36 ans est soupçonné d'agressions sexuelles sur huit mineurs, à Ingrandes-sur-Loire (Maine-et-Loire). Les faits se sont produits ce dimanche 14 août.

Par Olivier Couvreur

Les faits se sont produits dimanche 14 août dans l'après-midi, à Ingrandes-sur-Loire, une commune située à une trentaine de kilomètre au Sud d'Angers. Huit enfants âgés de 10 à 16 ans, ont été les cibles d’attouchements sexuels perpétrés par un homme de 36 ans.

L'agreseur était inscrit dans le Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles

L'auteur présumé des faits a d’abord, selon nos confères de Ouest-France, "été pris à partie par les parents des jeunes victimes". "Un début de bagarre a éclaté pour le retenir en attendant l’arrivée des gendarmes qui l’ont interpellé sur-le-champ" précise le quotidien.

L'homme, habitant la commune de Saint-Florent-le-Vieil, était en état d'ivresse au moment des faits, avec un taux d'alcoolémie de 2,5g. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits après être passé en cellule de dégrisement. Pendant la garde à vue, les gendarmes ont découvert que l'homme était inscrit au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles (Fijais).

Sur le même sujet

Les + Lus