LindzeePoi, le jongleur angevin fait un carton sur Facebook

LindzeePoi fait le buzz sur Facebook avec une nouvelle vidéo / © CC LindzeePoi
LindzeePoi fait le buzz sur Facebook avec une nouvelle vidéo / © CC LindzeePoi

C'est un post qui a été publié lundi 16 octobre. On y voit l'artiste angevin jongler avec des anneaux collés par deux, des "Eight rings" pour les initiés, et qui créent une parfaite illusion d'optique.

Par Fabienne Béranger

LindzeePoi, 30 ans, n'en est pas à son coup d'essai en matière de buzz.
L'une de ses vidéos publiées en avril 2014 compte à ce jour 3 250 000 vues, dont 1 million de vues réalisées en une semaine.
"Ma vidéo, je l'ai faite à l'arrache avec ma caméra, au départ je ne voulais même pas en faire. J'avais une musique dans les oreilles et j'ai décidé de faire une improvisation" nous avait-il raconté à l'époque.
Depuis LindzeePoi a réalisé d'autres impros qu'il a filmées. Sur sa chaine Youtube, ses vidéos comptent entre 15 et 250 000 vues. Un succès relayé par les réseaux sociaux et qui surprend l'artiste angevin. Pour preuve ce nouveau buzz, 3 millions de vues sur Facebook.
"Je ne sais pas du tout comment ma vidéo s'est retrouvée là", nous a-t-il expliqué, "je voulais faire une impro comme il y a 3 ans mais sur Instagram. Je me suis mis dessus il y a peu et comme on peut maintenant y mettre des vidéos d'une minute, j'ai voulu commencer là mon aventure sur ce réseau social."
"2 heures après, elle était déjà sur le compte Instagram de Trance Art et le lendemain sur leur page Facebook".

Dans cette nouvelle vidéo, tournée à Rochefort-sur-Loire près d'Angers, LindzeePoi jongle avec quatre anneaux, créant une illusion d'optique parfaite.
"J'ai vu des jeunes dans un parc et cela m'a donné envie de faire de la jonglerie" raconte l'artiste angevin, qui a débuté en 2010.
Depuis, il s'adonne à plusieurs disciplines de jonglerie, particulièrement des arts d'illusion : bolas, eight rings, des massues et des magnetic batons.



Sur le même sujet

Un bébé, un livre : lutter contre l'illétrisme dés la maternité

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne