Météo en Pays de la Loire : de la pluie voire quelques orages avant le retour d'un temps estival

Ce lundi sera assez humide sur l'ensemble de la région Pays de la Loire. Mais à partir de mardi les températures seront estivales.

Une nouvelle perturbation arrivée dans la nuit et donne quelques pluies ce lundi matin sur l’ensemble de région, dans une atmosphère calme et toujours très douce avec déjà 13 ou 14 degrés au lever du jour.

Le ciel reste pluvieux et tranquille à la frontière bretonne l’après-midi. Plus à l’est, des averses orageuses se déclenchent, avec parfois de la grêle, et une bonne rafale de vent.

Toujours d’un excellent niveau, les températures affichent de 18 à 22 degrés, localement 23 sous les orages du sud Vendée. 

Le soleil est de retour ensuite, après la grisaille matinale mardi, et dans une atmosphère ventée mercredi. Deux journées estivales avec des maximales de 25 ou 26 degrés. Mais une nouvelle dégradation orageuse se profile par l’ouest mercredi soir. 

L’indice de la qualité de l’air est majoritairement moyen, localement bon à l’ouest d’Angers.

Et pour mieux gérer votre consommation d'électricité en fonction de la météo, un oeil sur les prévisions d'Ecowatt

 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité