Bannière résultats municipales

Résultats municipales 2020 à Bouchemaine, Maine-et-Loire : Véronique Maillet réélue maire

La maire sortante de Bouchemaine (Maine-et-Loire) Véronique Maillet a été réélue ce 28 juin. Face à Lorine Bost, elle a réuni près de 53,4 % des suffrages dans cette ville du sud de l'agglomération d'Angers.

© France Télévisions

La maire (DVD) sortante de Bouchemaine Véronique Maillet a été réélue à l'issue du second tour des municipales 2020. La première édile de cette ville du sud de l'agglomération angevine a rassemblé 55,4 % des voix, face à son unique adversaire Lorine Bost, qui menait une liste citoyenne (44,6 %).

Le contexte à Bouchemaine

Le 15 mars, Véronique Maillet est passée à un cheveu (15 voix) de sa réelection au premier tour des municipales à Bouchemaine. La ville du Maine-et-Loire de 6 800 habitants - située justement à la confluence entre la Maine et la Loire, au sud immédiat d'Angers - connaît donc un second tour ce 28 juin.

Face au score de la maire sortante, l'opposition s'est organisée. La liste menée par Lorine Bost, sortie deuxième des urnes (29,74 %), a rapidement reçu le soutien d'Ousmane Cissakho, conseiller municipal de l'opposition arrivé en troisième position (10,3 %) au premier tour avec sa liste. Les deux candidatures ont donc fusionné pour favoriser l'alternance.

Qui sortira vainqueur de cette élection municipale à Bouchemaine ? Rendez-vous ici-même le 28 juin à partir de 20 heures pour l'annonce des résultats.
 

Les candidats en lice

Les résultats du second tour