Pays de la Loire : découvrez le plus jeune candidat au bac de la région

A quelques heures de la première épreuve, Titouan est plutôt serein. / © France 3 Pays de la Loire
A quelques heures de la première épreuve, Titouan est plutôt serein. / © France 3 Pays de la Loire

Le bac commence ce mercredi avec la fameuse épreuve de philo… Parmi les 36 543 candidats en Pays de la Loire, il y en a un qui ne se fait pas trop de souci… Il a 15 ans seulement et passe déjà son bac.

Par Romane Idres

Il y en a pour qui le bac est synonyme de stress et de nuits blanches de révision… Et d’autres pour qui c’est une simple formalité. Parmi eux, Titouan, un Angevin de tout juste 15 ans. Il devrait être en troisième… mais passe déjà son bac S.

C’est malgré tout un ado comme les autres, qui passe des heures devant son ordinateur. Il aime aussi bricoler tous les objets électroniques qui lui passent sous la main… Pas un hasard s’il a choisi une terminale S avec option sciences de l’ingénieur. Avec pour objectif, faire carrière dans l’informatique.

Trois ans d’avance, cela pourrait être un handicap, pour s’intégrer socialement par exemple. Mais pas pour Titouan : ses amis sont même assez admiratifs de sa maturité. « Je me verrais pas dans une classe de troisième, et mon approche par rapport au travail fait que je préfère être en terminale. »

Les épreuves commencent ce mercredi et dureront huit jours. Pour savoir s’il sera le plus jeune bachelier de la région, il faudra attendre les résultats le 5 juillet.


>> VIDÉO. Le reportage d’Éric Aubron et Gwenaël Rihet
Pays de la Loire : découvrez le plus jeune candidat au bac de la région
Le bac commence ce mercredi avec la fameuse épreuve de philo… Parmi les 36 543 candidats en Pays de la Loire, il y en a un qui ne se fait pas trop de souci… Il a 15 ans seulement et passe déjà son bac. - France 3 Pays de la Loire - Eric Aubron et Gwenaël Rihet

 

Sur le même sujet

Les + Lus