La Pommeraye, Maine-et-Loire : la 4e édition du City Trucks Festival annulé

Le City Trucks festival 2019 annulé (photo d'illustration) / © Free-Photos - Pixabay
Le City Trucks festival 2019 annulé (photo d'illustration) / © Free-Photos - Pixabay

Ses organisateurs annoncent qu'il n'y aura de 4e édition du City Trucks Festival au vu d'"un manque de 40% du chiffre d’affaires de la billetterie".

Par Fabienne Béranger

L'affiche était pourtant alléchante : Orelsan, The Pirouettes, Radio Elvis, Ko Ko Mo ou encore Sinsemilia, pourtant les organisateurs du festival City Trucks jettent l'éponge.

"C’est avec une immense tristesse, la gorge nouée et le coeur déchiré que nous devons annoncer la fin du city trucks festival pour des raisons financières", expliquent les organisateurs du festival, "par projection par rapport aux ventes des années antérieures nous connaissons actuellement un manque de 40% du chiffre d’affaires de la billetterie. La trésorerie actuelle du festival rend totalement impossible d’assumer le paiement des engagements".

"Afin d’éviter d’aggraver la situation financière du festival il est urgent de renoncer à l’édition 2019 du City Trucks Festival et de le placer sous protection du tribunal dans le cadre d’une procédure collective afin de garantir les droits de chacun", précise l'organisation qui explqiue qu'un liquidateur judiciaire va être nommé.

Il devra "vérifier les créances déclarées, réaliser les actifs et procéder à la répartition du produit de la liquidation judiciaire".

Qui des billets déjà vendus ? "Dans ce cadre strict, se posera la question du remboursement des billets".

Le City Trucks devait se dérouler du 30 août au 1er septembre prochain. Cette édition 2019 aurait dû être la 4e pour le Festival. 

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus