L'attaquant camerounais du SCO d'Angers, Karl Toko-Ekambi, remporte ce lundi 14 mai le prix Marc-Vivien Foé du meilleur joueur africain de Ligue 1, décerné par RFI et France 24.
Le camerounais Karl Toko-Ekambi est élu meilleur joueur africain de ligue 1 ce lundi 14 mai par un panel de journalistes de RFI et de France 24. Il devance le Tunisien de Rennes Wahbi Khazri et le Burkinabè de Lyon Bertrand Traoré.
Karl Toko Ekambi, footballeur décisif sur les terrains et discret en dehors https://t.co/GgnCuhkgX8 pic.twitter.com/q9HgiJSS6P
— RFI Afrique (@RFIAfrique) 14 mai 2018
Cette saison, il a inscrit 17 buts en Ligue 1, contribuant largement au maintien d'Angers dans l'élite. Il est le premier Camerounais et le premier joueur d'Angers à recevoir le prix, décerné par un jury de journalistes spécialistes du football français et africain.
"C’est ma meilleure saison en terme de statistiques et en terme de régularité", a-t-il souligné au micro de nos confères de France 24.
#Europe / #France #France24 "Prix Marc-Vivien Foé 2018 : Karl Toko Ekambi élu joueur africain de l'année en L1" https://t.co/gO7iAsNdDW
— ☞ MEGABOX ☜ (@Megabox_2424) 14 mai 2018
L'attaquant succède ainsi au milieu de terrain ivoirien Jean Michaël Seri, joueur de Nice, sacré l'année dernière.
Depuis 2011, le trophée du meilleur joueur africain de Ligue 1 porte le nom de Marc-Vivien Foé en hommage au joueur camerounais décédé le 26 juin 2003 sur la pelouse du stade Gerland à Lyon, à la suite d'une crise cardiaque.