Arrêts de travail : la Sécurité sociale accentue les contrôles

Face à la forte augmentation des arrêts de travail, la caisse primaire d’assurance maladie du Maine-et-Loire a décidé d’agir et de renforcer les contrôles.

La caisse primaire d’assurance maladie du Maine-et-Loire a décidé d’intensifier les contrôles pour lutter contre les abus des arrêts maladie, une décision motivée par la forte augmentation, de l’ordre de 9%, des arrêts de travail au premier semestre 2017.

Environ 30% des personnes sont absentes de leur domicile lors des contrôles, précise l’enquêtrice de la caisse primaire d’assurance maladie, qui sillonne plusieurs fois par mois le département.

Pour François Dujardin, Directeur adjoint de la CPAM Maine-et-Loire, la fraude reste cependant un phénomène marginal.

Depuis le début de l'année, la caisse primaire d'assurance maladie a procédé à plusieurs centaines de contrôles sur l'ensemble du département.

► Notre reportage

©france 3


Invité du 19h de France 3 Pays de la Loire, Luc Duquesnel, médecin généraliste et Président du syndicat des médecins généralistes (UNOF-CSMF), est revenu sur les contrôles qui visent également les médecins, "une situation très mal vécue" souligne t-il.

► Retrouvez son interview
 

©France 3

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité