Gilles Bourdouleix avait pris un arrêté pour interdire le match Cholet-Chalon ce mardi 29 septembre. Le maire de Cholet en voulait à la Ligue Nationale de Basket de ne pas avoir laissé jouer Lasan Kromah à Orléans. Il est finalement revenu sur sa décision et le match aura bien lieu
Le basketteur choletais Lasan Kromah, absent lors du match de samedi 26 septembre à Orléans, avait trouvé son grand défenseur : le maire de la ville de Cholet, Gilles Bourdouleix.
Toute la semaine, l'affaire a connu quelques rebondissements. L'ailler, testé positif au Covid-19 le lundi, s'était vu interdire de se présenter sur le parquet d'Orléans. Un deuxième test, cette fois-ci, se révélant être négatif le jeudi, avait ravivé l'espoir de sa participation. Que nenni pour la LNB. Lasan Kromah ne jouera pas.
Cette décision a poussé le maire de Cholet à monter au créneau. Pour contester la décision de la ligue, Gilles Bourdouleix avait tout simplement décidé ... d'interdire carrément un match.
Dans un communiqué, il a annoncé qu'il prendrait un arrêté pour empêcher la rencontre Cholet-Chalon, d'avoir lieu ce mardi 29 septembre, à La Meilleraie.
Alors pas de match mardi 29 septembre ? Le directeur juridique, Mickaël Contreras, s'est empressé de répondre au tweet de l'élu en signalant que le LNB pourrait en effet envisager un référé-suspension pour obtenir la suspension de cette décision administrative.Soit le joueur impliqué est définitivement considéré comme positif, malgré le test négatif, et il y a un vrai risque de contamination et de cluster, soit il est négatif et peut jouer à Orléans.
Que s'est-il passé depuis samedi ? Sans doute une discussion raisonnée entre le maire et le Président Cholet Basket, Jérôme Merignac, qui a confirmé que le match aurait finalement bien lieu.