Toute la semaine, l'affaire a connu quelques rebondissements. L'ailler, testé positif au Covid-19 le lundi, s'était vu interdire de se présenter sur le parquet d'Orléans. Un deuxième test, cette fois-ci, se révélant être négatif le jeudi, avait ravivé l'espoir de sa participation. Que nenni pour la LNB. Lasan Kromah ne jouera pas.
Cette décision a poussé le maire de Cholet à monter au créneau. Pour contester la décision de la ligue, Gilles Bourdouleix avait tout simplement décidé ... d'interdire carrément un match.
Dans un communiqué, il a annoncé qu'il prendrait un arrêté pour empêcher la rencontre Cholet-Chalon, d'avoir lieu ce mardi 29 septembre, à La Meilleraie.
Une décision radicale qui avait pour but de souligner le manque de "logique" de la LNB, pour le maire. Car selon lui, si le joueur en question était réellement négatif, ses équipiers auraient dû être considérés comme "cas-contact". Le match à Orléans, n'aurait donc pas dû avoir lieu.1 joueur @CB_officiel, testé positif, est aujourd'hui négatif. @LNBofficiel l'empêche de jouer ce soir à Orléans. J'ai décidé de prendre 1 arrêté interdisant le match de mardi à #Cholet. Soit il est positif, on est face à 1 cluster; soit il est négatif et ce refus est absurde! pic.twitter.com/vrnsUdSNO7
— Gilles BOURDOULEIX (@GBOURDOULEIX) September 26, 2020
Alors pas de match mardi 29 septembre ? Le directeur juridique, Mickaël Contreras, s'est empressé de répondre au tweet de l'élu en signalant que le LNB pourrait en effet envisager un référé-suspension pour obtenir la suspension de cette décision administrative.Soit le joueur impliqué est définitivement considéré comme positif, malgré le test négatif, et il y a un vrai risque de contamination et de cluster, soit il est négatif et peut jouer à Orléans.
Monsieur le Maire, faut il déjà que l’on prépare la demande de référé suspension ?
— Mickaël CONTRERAS (@MilkaContreras) September 26, 2020
Que s'est-il passé depuis samedi ? Sans doute une discussion raisonnée entre le maire et le Président Cholet Basket, Jérôme Merignac, qui a confirmé que le match aurait finalement bien lieu.