Il s'offre un aller-retour Loudun-Cholet en volant deux avions

Un avion type Robin DR400 du même type que celui volé à Loudun / © CC Olivier Flickr
Un avion type Robin DR400 du même type que celui volé à Loudun / © CC Olivier Flickr

Qui est  le mystérieux pilote d'avion qui s'est offert un aller-retour entre Loudun, dans la Vienne, et Cholet dans le Maine-et-Loire en volant deux monomoteurs ? C'est la question que se posent les enquêteurs dans cette histoire peu banale qui a débuté jeudi.

Par Fabienne Béranger

Le mystérieux voleur a sans doute estimé que faire le parcours entre Loudun et Cholet était bien compliqué en train ou trop banal en voiture...
Jeudi, racontent nos confrères de la Nouvelle République, un individu s'introduit, sans effraction, sur l'aérodrome de Loudun, dans la Vienne. Il fait le plein d'un avion monomoteur de type Robin DR400 et s'envole vers Cholet où il atterrit dans la soirée.

Le lendemain vendredi, il repart de l'aérodrome de Cholet, cette fois-ci à bord d'un second monomoteur, un Piper 28, qu'il abandonne sur le tarmac de Loudun.

La gendarmerie de Châtellerault a, dans un premier temps, été chargée de l'enquête. Les gendarmes de la Section de recherches des transports aériens (SRTA) de Roissy,  assistés de leurs collègues des transports aériens de Bordeaux, ont pris le relais pour tenter de retrouver cet Arsène Lupin des airs.

Sur le même sujet

Salon International du Tourisme Nantes

Près de chez vous

Les + Lus