Léger accident au Mondial du Lion d'Angers

Publié le
Écrit par Olivier Quentin .

Un spectateur a été percuté par un cheval mais sans gravité.

Le Mondial du Lion d'Angers se poursuivait ce samedi avec l'épreuve du cross. C'était la deuxième épreuve de cette compétition qui réunit un joli plateau cette année, 117 concurrents de 26 nations, un record.

Ce concours complet International qui se dispute sur le parc de l'Isle Briand, au Lion d'Angers, impose trois épreuves aux concurrents : le dressage qui avait lieu jeudi et vendredi, le cross ce samedi et le saut d'obstacle qui aura lieu dimanche.

Cette dernière épreuve sera précédé d'une inspection des chevaux afin de s'assurer de leur bon état de santé après notamment l'épreuve du cross, très exigeante.

Des points de suture

C'est lors de ce cross justement qu'un accident a eu lieu ce samedi après-midi. Après avoir sauté un obstacle, un cheval a dévié de sa course et est allé percuter un spectateur présent. La victime a été transportée à l'hôpital mais en est ressortie dès la fin d'après-midi avec juste quelques points de suture.

Plus de peur que de mal donc.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité