Maine-et-Loire : à Candé un homme s'immole par le feu en pleine rue

En plein centre de Candé dans le Maine-et-Loire, un homme a tenté de mettre fin à ses jours en s'immolant par le feu. Le pompier qui lui a porté secours est brûlé à une main, l'homme a été transporté au CHU de Nantes dans un état grave.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont été appelés vers 20h jeudi 17 décembre à Candé dans le Maine-et-Loire pour porter secours à un homme qui venait de s'asperger d'un produit inflammable et y avait mis le feu.

La scène se passe rue De Gaule au centre de la commune. La personne a été transportée dans un état grave au service des grands brûlés du CHU de Nantes.

"Tout le monde connait C..." indique Pascal Crossouard le maire de la commune, qui désigne la victime amicalement par son prénom. "C'est une personne appréciée de tous, qui a eu une vie difficile. Il est affecté de troubles psychologiques important. Souvent à l'approche des fêtes les troubles s'accentuent".

"Mais de là à penser à un tel geste..." ajoute le maire ému par le drame. "Tout le monde le connait. C'est une personne courageuse, qui participe au travail des Restos du Cœur, promène les papis mamies quand il fait beau, socialement très ouvert. En recherche de contact, de parole, mais en manque de famille ! Je le connaissais bien, c'est très violent, ça m'attriste".

L'homme âgé de 51 ans, placé sous curatelle, a été brûlé gravement du cou jusqu'à la taille. Son sauveteur a été brûlé à une main. L'enquête ouverte par les gendarmes de la compagnie de Segré s'oriente vers une tentative de suicide.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité