Lors des journées nationales du livre et du vin à Saumur, une esplanade ainsi qu'une salle de cinéma ont été baptisées en l'honneur de Jean-Claude Brialy, acteur et un des pères de l'évènement, ce dimanche 14 mai.
C'est un évènement qui réunit les amoureux du vin et des livres. Le week-end du 13 et 14 mai font honneur à la lecture et à la dégustation à Saumur.
Pour le 10e anniversaire de la disparition de Jean-Claude Brialy, l'esplanade du théâtre Le Dôme baptisée "Jean-Claude Brialy" a été inaugurée. Dominique Besnehard, qui a été son agent pendant 20 ans, était présent.
"Jean-Claude était un épicurien qui aimait vraiment cette région, ce n'était pas du tout une façade. Il avait la maison de ses grands-parents et s'occupait du festival d'Angers", a rappelé son agent.
Une nouvelle appellation (INAO) de "Saumur rosé" des Vins de Saumur a été lancée, parmi des dégustations des médailles d'or de la Loire. Les amateurs de livres n'étaient pas en reste, puisque des grands prix littéraires ont été remis, des tables rondes et cafés littéraires se sont déroulées toute la journée.