• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

La rose “Ville de Saumur” lauréate du Grand Prix de la Société nationale d'horticulture de France

La rose "Ville de Saumur", grand prix SNHF toutes catégorie. / © Pépinières de la Saulaie
La rose "Ville de Saumur", grand prix SNHF toutes catégorie. / © Pépinières de la Saulaie

Le rosier buisson "Ville de Saumur" a été plébiscité par le jury du 8e Grand Prix de la Société nationale d'horticulture de France. 

Par Olivier Couvreur

Le Grand prix de la Société nationale d'horticulture de France (SNHF) récompense les plus beaux rosiers, ceux qui sont aussi les plus résistants aux maladies et qui pourront sans problème se retrouver dans votre jardin. C'est ce qui est indiqué sur le site de la SNHF :

Le Grand Prix de la rose SNHF récompense les rosiers qui s’adaptent le mieux à l’ensemble de nos régions. Les variétés de rosiers distinguées permettent aux jardiniers amateurs de satisfaire leur passion avec les meilleures garanties de réussite, quel que soit le lieu de plantation du rosier et dans des conditions en cohérence avec le respect de l’environnement.

Société nationale d'horticulture de France

Le rosier buisson "Ville de Saumur", Grand prix - Toutes catégories du SNHF 2016. / © SNHF
Le rosier buisson "Ville de Saumur", Grand prix - Toutes catégories du SNHF 2016. / © SNHF
Seules les variétés mises au commerce depuis moins de 5 ans peuvent participer. Cette année, le lauréat du grand prix du jury, toutes catégories, est le rosier "Ville de Saumur", un rosier buisson à fleurs groupées, créé par Fryer's roses et représenté par Christophe Travers des Pépinières De La Saulaie, installées à Doué-la-Fontaine, dans le Maine-et-Loire. Le jury précise dans son rapport que "ce rosier très vigoureux et très résistant aux maladies, présente une grande densité de floraison, ses fleurs d’un rose soutenu sont pleines de charme, son feuillage est fourni." Avis aux jardiniers amateurs !

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus