Tourisme : l'Anjou fait campagne à Paris

Les affiches publicitaires sont visibles sur les sites prestigieux de la capitale, mais aussi dans les Yvelines et les Hauts-de-Seine, pour toucher les CSP+. / © @PNOISETTE
Les affiches publicitaires sont visibles sur les sites prestigieux de la capitale, mais aussi dans les Yvelines et les Hauts-de-Seine, pour toucher les CSP+. / © @PNOISETTE

L'Anjou, ses rivières, son patrimoine naturel, ses vieilles pierres... Depuis lundi, les Parisiens découvrent la nouvelle campagne d'Ajou Tourisme : plus de 600 affiches, un spot publicitaire au cinéma, un magazine distribué dans les gares, pour vendre la destination au plus grand nombre.

Par Eleonore Duplay

Elles représentent à elles seules le plus grand marché français de départs en week-end. La ville de Paris et la destination Ile de France, actuellement la cible d'une vaste campagne de communication pour le tourisme en Anjou, qui s'étalera du 08 avril au 30 mai. 

L'abbaye de Fontevraud, le Bioparc de Doué-la-Fontaine, Terra Botanica ou encore le vignoble. 6 visuels ont été déclinés sur plus de 600 affiches déployées dans Paris et sur la proche banlieue. Pour cette deuxième campagne à destination des franciliens, Anjou Tourisme a également tourné un spot de 30 secondes, qui s'affichera sur les écrans de cinéma, et sur les émissions en replay de France Télévisions.

Une campagne à 356 000 euros

Des publi reportages ont également été réalisés pour être publiés dans Paris Match et dans les éditions Île de France du gratuit 20 minutes. Enfin, outre les réseaux sociaux, 11 000 exemplaires du magazine Anjou Expériences seront distribuées dans les Relay H des gares parisiennes. 

Près de 200 affiches seront également visibles en Maine-et-Loire.

Budget de la campagne : 356 000 euros, le tout financé par l'Agence Départementale du Tourisme, et ses 6 partenaires, soit le Conseil départemental de Maine-et-Loire, le Bioparc de Doué-la-Fontaine, l’Abbaye de Fontevraud, Terra Botanica, Destination Angers, le vignoble d’Anjou-Saumur.

Sur le même sujet

Les + Lus