• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

92 % de réussite au bac en 2017 en Pays de la Loire

Les résultats du bac au lycée Guist'hau à Nantes, le 5 juillet 2017. / © MaxPPP
Les résultats du bac au lycée Guist'hau à Nantes, le 5 juillet 2017. / © MaxPPP

Dans l'académie de Nantes, le taux de réussite au bac 2017 s'élève à 92 %, pour les bacs généraux et technologiques. L'an dernier, 93,6 % des candidats avaient obtenu leur diplôme.

Par M. F.

Les résultats des épreuves écrites du bac ont été dévoilés le 5 juillet. Certains candidats ont dû en passer par le rattrapage pour décrocher leur diplôme.

Désormais, on connaît les résultats définitifs pour la session 2017. Et l'académie de Nantes affiche une nouvelle fois une très bonne réussite au bac, avec toutes spécialités confondues, 92 % de réussite

Dans la région, la Mayenne est en tête des départements avec plus de 94 % de bacheliers. L'an dernier, 93,6 % des candidats au bac avaient obtenu leur diplôme dans l'académie de Nantes.
© France 3 Pays de la Loire
© France 3 Pays de la Loire

5 lycéens sur 10 ont obtenu une mention. On compte 12 % de mentions très bien en filières scientifique, littéraire ou économique, seuelement 2 % en bac pro.

Si plus de 9 candidats sur 10 ont obtenu le diplôme, il ne s'agit pas pour autant d'une formalité. Pour le rectorat, ces excellents résultats sont à mettre au crédit d'une meilleure préparation à l'examen, et d'un meilleur accompagnement des élèves vers des filières adaptées. 

Au niveau national, le taux de réussite au baccalauréat a atteint cette année 87,9 %, en léger repli (-0,6 point) après le taux record affiché en 2016. Il s'élève à 90,7 % pour le bac général (-0,7 point), à 90,5 % pour le bac technologique (-0,2 point) et à 81,5 % (-0,7 point) pour le bac professionnel. Ces résultats donnent un pourcentage de bacheliers dans une génération à 78,9 %. 

A lire aussi

Sur le même sujet

travaux pont de Cheviré

Les + Lus