Action des agriculteurs à Château-Gontier : du fumier déversé devant une grande surface

La FDSEA 53 organise une nouvelle journée d'action ce mercredi 14 février. La cible du jour : le centre E.Leclerc de Château-Gontier.
Action des agriculteurs mayennais devant le magasin E. Leclarc de Château-Gontier
Action des agriculteurs mayennais devant le magasin E. Leclarc de Château-Gontier © PE Cally - France 3 Pays de la Loire
La semaine passée, une centaine d'agriculteurs mayennais avaient bloqué les accès de l'hypermarché E. Leclerc de Saint-Berthevin.
"Les Bretons ont donné le ton et nous nous joignons à eux pour mener en concertation, chaque mercredi, des actions qui monteront en puissance jusqu'à la fin du mois", avait alors prévenu Philippe Jehan, président de la FDSEA 53.

L'action du jour a donc ciblé un autre centre E. Leclerc, celui de Château-Gontier où du fumier a été déversé ce mercredi matin.
But de ces actions : mettre la pression sur les négociations commerciales en cours avec la grande distribution.
"Il est plus qu'urgent de mettre un terme à une guerre des prix dévastatrice pour les agriculteurs français et tuant à petit feu l'économie locale", expliquaient la semaine passée les FRSEA et les syndicats Jeunes agriculteurs des régions Bretagne et Pays de la Loire.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculteurs en colère agriculture économie social société