Coup de vent : 300 à 350 foyers privés d'électricité dans le Nord Mayenne

En cas de coupure importante, Enedis sollicite d'importants renforts en techniciens de terrain / © Enedis Pays de la Loire
En cas de coupure importante, Enedis sollicite d'importants renforts en techniciens de terrain / © Enedis Pays de la Loire

Environ 400 foyers ont été privés d'électricité mardi soir dans le nord de la Mayenne en raison du fort coup de vent. Ce mercredi matin, le courant n'a pu être rétabli dans 300 à 350 d'entre eux.

Par Fabienne Béranger

Ce mercredi matin, 300 à 350 foyers sont toujours privés d'électricité sur les communes de Lassay les châteaux,  Montreuil Poulay, Chantrigné et Loupfougères en Mayenne.
De leur côté, les pompiers signalent quelques arbres tombés sur la route mais aucune victime.

Les premières coupures ont eu lieu mardi soir dès 20h  en Mayenne.
Aussitôt, Enedis a envoyé une trentaine de personnes sur le terrain pour tenter de rétablir le courant, des agents de permanence avec le renfort de personnels en congés et de prestataires extérieurs.
"On a les équipes sur le terrain en train d'évaluer la situation sur le réseau 20 000 volts et basse tension", explique Alain Souty, qui assure la permanence de la direction territoriale 53 d'Enedis.

Tout devrait rentrer dans l'ordre dans la journée "mais il faut rester prudent car le vent repart ce matin" poursuit Alain Souty.
 

Sur le même sujet

Eau et pesticides : la situation des Pays de la Loire

Les + Lus