Le Mayennais Maxime Bonsergent a été sacré champion de France juniors de cyclo-cross, dimanche 8 janvier, à Lanarvily (Fnistère).
Ce 8 janvier, Maxime Bonsergent est parti sur les chapeaux de roues lors de ce championnat de France juniors, dans la commune finistérienne de Lanarvily. Dès le début du circuit, le jeune homme, licencié au VC Château-Gontier (Mayenne), vire en tête de course.Il est rejoint par le Breton Antoine Benoist, puis par Nicolas Guillemin, breton lui-aussi. Le trio creuse alors l’écart sur le peloton. La chute de Benoist permet au Mayennais de s’installer confortablement en tête et d’être le premier à passer la ligne d’arrivée, malgré une chute lors du dernier tour. Les deux Bretons complètent le podium.
Le Castrogontérien, vice-champion de France en cadet en 2015, offre ainsi un titre national à la Mayenne. Palmarès qui lui échappait depuis l’époque des frères Madiot.
Maxime Bonsergent champion de France juniors, devant 2 coureurs bretons : https://t.co/ATRNHcgTcR #Lanarvily2017 pic.twitter.com/CIfQn5IDJU
— FFC (@FFCyclisme) 8 janvier 2017