Entreprise : sortie de crise pour les Toiles de Mayenne

En redressement judiciaire depuis juillet 2017, l’entreprise Toiles de Mayenne est sauvée. Le plan de continuation préserve l’emploi et l’activité sur le site.

Les 84 salariés de l’entreprise Toiles de Mayenne sont soulagés : le plan de continuation a été validé par le tribunal de commerce de Laval, jeudi 21 juin, préservant ainsi la totalité des emplois.

Située à Fontaine-Daniel, l’entreprise était en redressement judiciaire depuis près d’un an. Ses dettes s’élèvent à plus de trois millions d’euros. Six offres de reprise ont été examinées par le tribunal de commerce de Laval.

C’est l’offre de continuation de l’activité qui a été retenue par le tribunal. Elle est portée par un groupe d’investisseurs, dont Jérôme Couasnon qui devient le nouveau directeur général de la société.

Le nouveau patron souhaite développer l’activité à l’international et favoriser les partenariats avec les architectes d’intérieur et les tapissiers.



Labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant, la société qui existe depuis plus de 200 ans, fabrique des tissus de décoration haut de gamme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité