• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

En 2017 Laval Virtual entre dans la dimension internationale

© Maxppp
© Maxppp

Pour sa 19è édition, le Laval Virtual ouvre ses portes du 22 au 26 mars prochain. Ce salon dédié à la technologie et au monde du virtuel s'est bâti une solide réputation en accueillant de plus en plus de curieux, mais aussi des professionnels. 

Par Claude Bouchet

En 2016, le Laval Virtual a attiré environ 15 500 personnes, un record d'affluence. Les organisateurs du salon ne comptent pas s'arrêter là et souhaitent donner une dimension de plus en plus internationale à un événement qui se diversifie : les secteurs représentés sont variés (Industrie, Marketing, Patrimoine, Culture...) et cette année les sujets abordés seront d'actualité. Il sera question de réalité virtuelle et augmentée, de capture à 360° ou de 3D interactive.

Les visiteurs pourront par exemple voir une exposition (publique ou professionnelle), assister à des conférences et participer à des tables rondes. Un forum d'investissement va également être mis en place, des récompenses seront remises et des compétitions étudiantes auront lieu.

Dans une dynamique d'expansion, l'organisation du salon va établir dans l'année son Laval Virtual Campus, un cluster de professionnels de la technologie. Le Laval Virtual est aujourd'hui une référence en matière de technologie et de création virtuelle.

Un événement à vivre sur France 3 Pays de La Loire 

►Mercredi 22 mars à 19h 

Page spéciale dans le 19/20 Pays de la Loire.

►Jeudi 23 mars 

9h50 le matin : votre nouveau magazine matinal présenté par Christophe Chastanet sera entièrement réalisé depuis Laval avec des contenus inédits.
12/13 Pays de la Loire : le journal régional sera présenté en direct par Virginie Charbonneau.

►Mercredi 29 mars après le Grand Soir/3 

Emmanuel Faure présentera le nouveau numéro d'Enquêtes de régions, enregistré à la salle polyvalente au milieu des exposants. Ce magazine proposera une approche différente en évoquant les enjeux économiques, technologiques mais aussi ludiques du futur.
 

Sur le même sujet

artOtech à Saint-Nazaire avec Ninon Brétécher, comédienne et metteure en scène

Les + Lus