• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Football : une soirée en National, pour le derby Cholet-Laval

Les échauffements, à 3/4 d'heure du coup d'envoi.
Les échauffements, à 3/4 d'heure du coup d'envoi.

En football, la 7ème journée de National prévoyait un derby ce vendredi 14 septembre Cholet-Laval.... 2 équipes de haut de tableau, dont la rencontre valait bien un récit.

Par Anthony Brulez avec ED

A trois quart d'heure du coup d'envoi, joueurs choletais et lavallois s'échauffent devant des tribunes très clairsemées.
On est loin, très loin des soirées strasses et paillettes de Ligue 1.

Et pourtant, aucun de ces joueurs n'est amateur, comme le précise Benjamin Erisoglu, président du SO Cholet : "C'est une division qui donne envie d'être suivie, parce qu'il y a du beau jeu, des beaux joueurs. Quand vous regardez Laval ce soir, vous avez 90% de l'équipe qui a joué en Ligue1, Ligue2.  Il y a beaucoup de joueurs tous les ans qui partent de la division nationale pour aller plus haut. Nous, on a eu Dorian Bertrand, on a eu Garland Gbelle..."

Laval : objectif Ligue 2


Partis respectivement au SCO d'Angers et au Paris Football Club. Côté mayennais, on aimerait bien se sortir du guêpier de ce championnat compliqué. Un retour en Ligue 2 est clairement l'objectif de la saison, explique Philippe Jan, président du Stade Lavallois : "On s'est donnés les moyens, que ce soit au niveau du staff, des joueurs. On a travaillé cet été pour le faire. On a aussi travaillé l'année dernière pour vendre des joueurs pour pouvoir amener des fonds, afin de réaliser tout ça..."


Un joli match


Dans un joli match, très équilibré, les Mayennais, en blanc, surprennent leurs adversaires au retour des vestiaires sur un but splendide signé du meilleur joueur du match, Gabriel Etinof.
L'égalisation choletaise survient 10 minutes plus tard, quand Abdeljellil trouve la lucarne du but lavallois.

Mais ce sont bien les joueurs de François Ciccolini, suspendu de banc mais présent dans les tribunes, qui vont s'imposer dans les dernières minutes de la rencontre. Score final, 2 buts à 1.

Grâce à cette 5e victoire consécutive, Laval s'empare du fauteuil de leader, Cholet recule en 10e position.

 
Le reportage sur le derby Cholet Laval

Sur le même sujet

Dimanche en Politique avec Jérôme Fourquet, auteur de "L'archipel français"

Les + Lus