Guillaume Garot, député PS de Mayenne, déçu que le gouvernement ait oublié ses idées de gauche

Guillaume Garot, un des trois députés PS ayant voté la confiance à Edouard Philippe en juillet, s'est dit ce lundi "déçu" par les décisions du gouvernement d'Emmanuel Macron, et appelle à un "sursaut à gauche".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Guillaume Garot, député PS de la Mayenne et ancien ministre délégué à l'Agroalimentaire, était ce lundi matin, l'invité de Jean-Pierre Elkabbach dans La Matinale sur CNEWS.

"Je suis déçu, comme beaucoup de Français et comme beaucoup de Français de gauche", a t-il déclaré.

"Je constate aujourd'hui que le gouvernement d'Emmanuel Macron a oublié les idées de gauche. Il les a laissées au placard".

"On ne pourra pas faire avancer le pays s'il n'y a pas de justice sociale, s'il n'y a pas le souci de la cohésion sociale, s'il n'y a pas le souci de rassembler les Français", a affirmé le député de Mayenne.
"Et pour ça il faut des mesures qui montrent qu'on a compris qu'aujourd'hui notre pays souffrait des inégalités et des injustices".


"Il faut des gestes forts qui ne sont pas ceux qu'a pris le gouvernement", a-t-il poursuivi, demandant "qu'il y ait un sursaut, un sursaut à gauche".


"On ne peut pas dire tout de suite - on diminue l'impôt sur la fortune, ça coûte 3,5 milliards au budget de l'Etat et puis pour ce qui est de la disparition de la taxe d'habitation pour 80% des foyers, ça se fera progressivement sur trois ans -, c'est pas possible d'entendre ça", a également déclaré ce député Nouvelle Gauche qui a voté, comme l'ensemble de son groupe, contre la première partie de la loi de finances.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information