• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Pour Guillaume Garot, le PS ne doit pas être “le parti frère” de Mélenchon

Guillmame Garot sur le plateau de LCI le 16 août 2017 / © Capture d'écran LCI
Guillmame Garot sur le plateau de LCI le 16 août 2017 / © Capture d'écran LCI

Guillaume Garot, député PS de la Mayenne a estimé ce mercredi 16 août que "le Parti socialiste n'a pas vocation à devenir le parti frère de Jean-Luc Mélenchon".

Par Fabienne Béranger

"Le Parti socialiste n'a pas vocation à devenir le parti frère du "commandant" Mélenchon et je vois bien les tentations de certains au sein du Parti socialiste de faire du PS un parti repoussoir, qui serait à la remorque de Jean-Luc Mélenchon." a estimé ce mercredi sur LCI, Guillaume Garot, le député socialiste de la Mayenne, "Ce n'est  pas ça l'avenir du arti socialiste, ce n'est pas être dans une opposition systématique, radicale, qui, finalement,  ne ferait que renforcer La France insoumise", le mouvement de Jean-Luc Mélenchon.

"Notre voie n'est pas non plus d'être derrière la locomotive du train Macron, on voit aujourd'hui les difficultés et certaines impasses dans ce qui est fait par le gouvernement", a-t-il ajouté, "il faut que les socialistes soient eux-même et dans des propositions concrètes.

"J'ai envie de construire la suite avec d'autres, et pour cela, il y a un grand rendez-vous, le congrès des socialistes, et moi je souhaite que ce soit un congrès de clarté". 


"C'est vrai que nous sommes un peu moins et donc il faut garder notre cap, être debout sur nos valeurs." reconnait Guillaume Garot, "l'idée d'une gauche réformiste, européenne, social-démocrate n'est pas morte".
"Les socialistes doivent relever la tête, parce que nos idées sont là, nos valeurs nous pouvons les brandir. Nous devons surtout faire des propositions, nous tourner vers les Français".


► Guillaume Garot sur LCI ce mercredi 16 août 2017


Sur le même sujet

floralies

Les + Lus