• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Hommage à Arnaud Beltrame : la gendarmerie de Laval ouvre ses grilles au public

Mercredi 27 mars, un hommage national est rendu au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame / © BOYER Claude - MaxPPP
Mercredi 27 mars, un hommage national est rendu au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame / © BOYER Claude - MaxPPP

Ce mercredi, un hommage national sera rendu au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, le gendarme tué vendredi dernier par l'assaillant jihadiste de l'Aude. 

Par Fabienne Béranger

A l'occasion de cet hommage national, "les grilles de la gendarmerie de Laval seront ouvertes à la population afin de faciliter l'expression de son soutien" expliquent les militaires mayennais sur leur page Facebook, précisant que "compte tenu des contraintes de sécurité, il est demandé aux personnes souhaitant témoigner leur reconnaissance et leur solidarité par leur présence lors de cet hommage, d'accéder à la caserne de Laval suffisamment tôt avant 10h."

Peu après l'attaque terroriste de vendredi dernier dans un supermarché Super U de Trèbes, commune proche de Carcassonne, le lieutenant-colonel Beltrame s'était livré à la place d'une femme que l'assaillant avait prise comme bouclier. Grièvement blessé, il a succombé samedi à ses blessures.

Depuis la mort d'Arnaud Beltrame, les hommages de la population se sont succédé en France dans les différentes casernes de gendarmerie , comme en témoignent les gendarmes de la Sarthe ou encore le groupement de gendarmerie du Maine-et-Loire sur leur page Facebook.
Ce mercredi, le chef de l'Etat Emmanuel Macron présidera la cérémonie d'hommage national à partir de 11h30 dans la cour des Invalides. Cérémonie qui aura lieu en présence de la famille du gendarme décédé à l'âge de 44 ans et des familles des victimes de l'attaque terroriste de Carcassonne et Trèbes.



Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus