• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Laval : opération déminage ce mercredi 20 juin

© France 3
© France 3

Suite de la découverte d’une bombe datant de la seconde guerre mondiale rue des Trois régiments à Laval, une opération de déminage est prévue ce mercredi 20 juin 2018. Cette opération nécessite la délimitation d’un périmètre d’évacuation et d’un périmètre de confinement. 

Par Evelyne Jousset


La circulation des piétons et des véhicules sera strictement interdite dans l’ensemble des périmètres de sécurité mis en place. Un dispositif d’accueil, pour les habitants concernés par les évacuations, sera ouvert à partir de 8h00 au gymnase Noémie Hamard (impasse Noémie Hamard, 53 000 Laval).

L’évacuation de la population ne bénéficiant d’aucun moyen de transport sera assurée par un minibus affrété par la Croix-Rouge qui assurera des navettes entre le point de rendez-vous (à l’angle de la rue Claude Chappe et de la rue de la Fleurière) et le gymnase, à partir de 8h00.

Toute personne qui rencontrerait des difficultés pour évacuer la zone concernée peut contacter le service interministériel de défense et de protection civiles de la préfecture au 02.43.01.50.38, afin d’organiser leur prise en charge dans les meilleures conditions.

Pour l'histoire ...
C'est jeudi 14 juin que la bombe a été découverte par le personnel de Vinci chargé des travaux de terrassement sur le chantier du futur pôle multimodal, près de la gare de Laval. Les riverains n'ont pas été évacués, car selon les démineurs nantais, l'engin privé de son dispositif d'amorçage ne pouvait pas exploser. La bombe,  vraisemblablement américaine, date de la seconde guerre mondiale.

Durant la matinée, des informations sur la fin des opérations de déminage seront diffusées sur le compte Twitter de la préfecture @Prefet53.

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus