Laval : un plan social en cours de discussion chez TDV Industries

Atelier de TDV Industries à Laval / © Jean-Loïc Guérin/PHOTOPQR/OUEST FRANCE
Atelier de TDV Industries à Laval / © Jean-Loïc Guérin/PHOTOPQR/OUEST FRANCE

La société mayennaise, TDV Industries, spécialisée dans la fabrication de tissus professionnels, a annoncé la mise en place d'un plan social. 25 emplois pourraient être supprimés.

Par Fabienne Even

Spécialisée dans la fabrication de textiles à usage professionnel, la société TDV Industries, basée à Laval, a annoncé cette semaine la mise en place d'un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE). Il pourrait entraîner la suppression de 25 postes dans cette entreprise qui emploie actuellement 160 personnes.

Les réunions d'information et de consultation avec les instances représentatives du personnel ont démarré cette semaine, confirme Isabelle Vitry-Brochard, secrétaire générale de la CGT Mayenne. Une prochaine réunion est prévue le 28 octobre.

Signe des difficultés de l'entreprise, les périodes de chômage partiel étaient courantes depuis plusieurs années, explique Isabelle Vitry-Brochard. "Les résultats financiers ne sont pas glorieux ces trois dernières années", ajoute-t-elle.

Des expertises financières sont en cours par un cabinet extérieur, mandaté par le CSE, précise la secrétaire générale de la CGT.

La direction de l'entreprise confirme qu'un projet de réorganisation est en cours de discussion avec les instances, sans donner de précisions sur le nombre de salariés qui pourraient être concerné par ce plan de sauvegarde de l'emploi.

"C'est trop prématuré. Nous ne souhaitons pas communiquer davantage par respect pour les salariés", précise Paul Devilder, directeur de la stratégie et du développement de TDV Industries.

Sur le même sujet

Chasse : les sangliers de la discorde

Les + Lus