Laval : la ville met aux enchères l'Ehpad de Port Val sur internet

L'Ehpad Port val à Laval vendu aux enchères / © CC Agorastore
L'Ehpad Port val à Laval vendu aux enchères / © CC Agorastore

Les seniors des Ehpad Port Val doivent déménager en juin 2018 dans un bâtiment flambant neuf, quartier Ferrié. En attendant, la Ville a mis aux enchères l'ancien bâtiment du quartier d'Avesnières.

Par Baptiste Gouret

Le compte à rebours est lancé sur le site d'Agorastore, plateforme de ventes aux enchères pour les collectivités. Dans 60 jours et 23 heures, l'Ehpad Port Val, à Laval, sera mis en vente pendant trois jours.

Du 16 au 19 avril 2018, les potentiels acheteurs pourront faire monter les enchères. La mise de départ est fixée à 852 800 €. 

En 2017, la Ville a annoncé la construction d'un tout nouvel établissement pour réunir la centaine de seniors accueillis dans les deux Ehpad de Laval, l'Epine et Port Val. Elle devrait se terminer dans les prochains mois, avant l'entrée des résidents en juin.

1478 m² de surface


D'ici là, la Ville espère s'être débarrassée de l'ancien établissement du quartier d'Avesnières.

Avec ses 1478 m² de surface, l'ancienne clinique Ambroise Paré, transformée en Ehpad en 1990, comptabilise une quarantaine de pièces de 27 à 32 m².

"Il pourrait être transformé en habitations, en résidence hôtelière ou bien encore en bureaux ou commerces", souligne l'agence Agorastore. Pour participer aux enchères, une visite du bien est exigée. 

Sur le même sujet

Vendée : voilier en balsa pour tour du monde

Les + Lus