Un nouveau bâtiment ultra moderne, un « Virtual Center » vient d’être inauguré, le 5 octobre dernier au nord de Laval, en Mayenne. Un centre de 3200 mètres carrés, en plein cœur du Technopole, dédié à tous les acteurs de la réalité virtuelle.
Un nouvel espace que ce « Virtual Center » qui vient conforter l’encrage de Laval dans le monde de la recherche en réalité virtuelle et la réalité augmentée.
Dans ce nouveau lieu, trois entités y sont déjà installées : les organisateurs du salon, l'association Clarté (leur partenaires historiques), mais aussi une cinquantaine d'étudiants de l'ENSAM des arts et métiers.
Le Virtual Center accueillera aussi des porteurs de projets innovants et des start-up pour leur donner un coup d'accélérateur.
Notre reportage :
►
Le premier salon Laval Virtuel, c’était il y a environ 20 ans. La ville s’offre maintenant une belle vitrine pour augmenter son rayonnement international.
Laval est déjà capitale de la réalité augmentée et espère maintenant, avec cette nouvelle structure, devenir la plaque tournante de la réalité virtuelle en Europe.
En 2020, le marché mondial de la réalité virtuelle et la réalité augmentée
devrait atteindre un chiffre d'affaires de 162 milliards de dollars.