Mayenne : les inquiétudes des agriculteurs avant la visite du président E. Macron et du ministre S. Travert

Le président de la République Emmanuel Macron ne sera pas seul ce lundi pour sa visite à Laval en Mayenne. Il sera entre autres accompagné du ministre de l'Agriculture Stéphane Travert.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Mayenne, les attentes des agriculteurs sont fortes avant la visite présidentielle de ce lundi à Laval. Le ministre de l'Agriculture Stéphane Travert sera du voyage et les agriculteurs ont beaucoup de questions à lui poser. Parmi eux, Sylvain Rousselet.  Le jeune agriculteur élève 300 vaches de la race Rouge des Prés à Ruillé-Froid-Fonds. C'est sur son exploitation que viendra le ministre.

"On nous promettait qu'on allait prendre en compte nos coûts de production. Sauf que les choses traînent. Ca fait plus d'un an qu'on est sur ces dossiers-là. Mais on est toujours dans la même situation". Sylvain Rousselet entend bien dire au ministre que les Etats Généraux de l'Alimentation lancés il y a un an ne garantissent toujours pas un prix équitable pour les producteurs.

► En vidéo, le reportage de Yann Ledos et Christelle Macé. Montage : Gwen Hamon. Avec Sylvain Rousselet (éleveur à Ruillé-Froid-Fonds) rencontré sur son exploitation, Jean-Luc Vétillard (éleveur à Saint-Mars-du-Désert) et Guy Chapeau (éleveur à Torcé-Viviers-en-Charnie) rencontrés au festival de la Viande d'Evron.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information