Mayenne : Le festival le Chainon Manquant fête ses 30 ans du 14 au 19 septembre

71 spectacles, 6 jours et 14 lieux : le Chaînon Manquant anime les villes de Laval et Changé avec sa 30è édition du 14 au 19 septembre. France 3 Pays de la Loire apporte son soutien à ce festival mayennais qui met à l'honneur toutes les disciplines culturelles.

C'est de la volonté de mettre en relation programmateurs et artistes afin de permettre aux uns de construire leur programmation tout en donnant de la visibiité aux autres, qu'est né le festival Le Chainon Manquant, il y a 30 ans. Le Chainon Manquant a à cœur de représenter la culture dans son intégralité. Ainsi, sa programmation est une véritable palette des arts vivants, représentant la diversité des disciplines culturelles existantes aujourd'hui. L'ambition du festival reste la même depuis 1991 : révéler la création, ce qui en fait l’un des premiers diffuseurs de France !

 

La Programmation 2021

Bien que l'idéal soit d'assister à toutes les représentations, la variété et le nombre de spectacles proposés au public durant ces 6 jours de festival oblige bien souvent à faire un choix. France 3 Pays de la Loire a sélectionné pour vous 4 rendez-vous à ne pas manquer lors de cette 30è édition du Chainon Manquant : 

 

Le Chainon en région

Bien qu'ancré en Mayenne, le Chainon Manquant, en partenariat avec la région Pays de la Loire, se développe depuis plusieurs années dans les 5 départements de la région avec la volonté de partager et diffuser la création artistique. Ainsi, plusieurs dates sont prévues tout au long du mois de septembre comme à Ancenis (44) le 5 septembre pour le spectacle Zaï Zaï Zaï Zaï  du collectif Jamais Trop d’Art!, le 18 septembre à l’Entracte de Sablé-sur-Sarthe (72) pour la pièce Qu'est-ce que le théâtre ? ou encore le 25 septembre à Saint-Hilaire-de-Riez (85) pour le spectacle Madame Ose Bashung.  

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
partenariats événements sorties et loisirs festival culture