Nicolas Canteloup se moque de Laval, le maire François Zocchetto l'en remercie

La ville de Laval moquée par Nicolas Canteloup / © CC Fotomaniak 53 Flickr
La ville de Laval moquée par Nicolas Canteloup / © CC Fotomaniak 53 Flickr

Le fair-play de François Zocchetto n'a rien à envier à l'humour de Nicolas Canteloup. Alors que l'humoriste s'est moqué de Laval, le maire de la cité mayennaise a répondu avec humour, le conviant à recevoir la médaille de la ville.

Par Fabienne Béranger

"Cher @CanteloupOff merci d’avoir fait autant de promotion pour notre ville de Laval", s'est félicité François Zocchetto, le maire centriste de Laval, via son compte Twitter.
La raison de ce tweet ? La "revue de presque" de l'humoriste sur Europe 1 dans laquelle, imitant Emmanuel Macron, Canteloup se demande ce qu'il y a de pire "la liste que vous (s'adressant à l'animatrice Julie) venez à l'instant d'énumérer ou faire sa rentrée à Laval ?".

Puis, prenant la voix de Stéphane Bern, il énumère, écorchant les noms des communes qu'il cite, "Laval, beauté du patrimoine, entourée par les villages de Montigné-le Brillant, Saint Berthevin et Nuillé-sur-Vicoin, Laval est la perle de la Mayenne", avant de lancer, "Laval a l'étonnante particularité qu'entre 1623 et aujourd'hui il ne s'est rien passé de spécial".

Au lieu de se fâcher, le maire de Laval a préféré inviter "officiellement" Canteloup à Laval. "Vous verrez qu’il s’y est passé beaucoup de choses depuis 1623 et je vous remettrai à cette occasion la médaille de la ville", a tweeté François Zocchetto, à l'attention de l'humoriste.

Ce n'est pas la première fois qu'une ville des Pays de la Loire est raillé par des humoristes. 
En février 2016, le duo Erix et Ramzy avait sévèrement taclé Saint-Nazaire,."Vous êtes déjà allé à Saint-Nazaire ? Je vous déconseille d'y aller ! C'est flippant (...) C'est horrible, il faut tout casser à Saint-Nazaire. C'est dégueulasse, tu rentres, tu chiales" avaient-ils lancé sur le plateau du Petit Journal sur Canal +.

La municipalité de Saint-Nazaire avait réagi sur son compte Twitter, proposant à Eric et Ramzy un "petit aperçu de @Saint-Nazaire" par le biais d'un lien renvoyant vers le site de la ville, histoire de leur donner une "#secondechance".



 

Sur le même sujet

Archive avril 2015 : arrêt projet la médiathéque

Les + Lus