Cet article date de plus de 3 ans

Voile : Yves le Blévec rachète l'Ultime Sodebo 4 de Thomas Coville

Actual, sponsor mayennais d'Yves Le Blévec, a annoncé ce 28 mars le rachat du multicoque Sodebo 4 de Thomas Coville. Un bateau à bord duquel Coville avait battu le record du tour du monde en solitaire en 2016. Le Blévec va retenter un tour du monde en multicoque en solitaire à son bord, fin 2019.
Privé de voilier depuis le naufrage de son multicoque au large du Chili lors de sa tentative de tour du monde à l'envers en décembre 2017, Yves le Blévec ne compte pas lâcher prise. Le skipper trinitain et son sponsor lavallois Actual vont acquérir l'ultime Sodebo 4, le bateau avec lequel Thomas Coville avait réalisé son record du tour du monde en solitaire en décembre 2016... avant d'être battu par François Gabart un an plus plus tard.

Un choix logique

Pour Yves le Blévec et Actual, le choix était logique. "Ce bateau est parfaitement abouti et fiable. Il est arrivé à maturité. Nous nous appuierons sur l’excellent travail réalisé par Thomas et son équipe, ​indique le navigateur. Notre temps de préparation restera relativement faible: nous aurons tout juste un an avant le départ du tour du monde. L’idée sera de naviguer au maximum pour le prendre en main." Objectif : prendre le départ du Brest Ultim Challenge en décembre 2019 pour boucler un tour du monde en solitaire.

La cession du voilier interviendra à l'issue de la prochaine Route du rhum, dont le départ sera donné en novembre 2018. Outre le record du Tour du Monde en solitaire en 2016, Thomas Coville et le Sodebo 4 possèdent aussi à leur tableau de chasse le record de l’Atlantique Nord en 2017 et l'édition 2017 de la Transat Jacques Vabre.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
voile sport