CARTE. Coronavirus : les 69 communes de la Mayenne où le port du masque est obligatoire

Le préfet de la Mayenne a décidé d'imposer le port du masque dans 69 communes du département, dans tous les lieux publics à l’intérieur d'un périmètre délimité par les panneaux d’entrée et de sortie des villes concernées.

Masque obligatoire dans 69 communes de Mayenne depuis le 3 août 2020
Masque obligatoire dans 69 communes de Mayenne depuis le 3 août 2020 © MaxPPP
"La mise en place d’un reconfinement serait dommageable, tant pour le bien-être collectif, la vie familiale, l’activité professionnelle, que pour le monde économique déjà sévèrement touché depuis le mois de mars", précisait la préfecture de Mayenne la semaine passée.

De ce fait, Jean-Francis Treffel, le préfet de la Mayenne, a décidé d'imposer le port du masque dans l'espace publice de 69 communes de son département.
 
► La carte des communes concernées Depuis le lundi 3 août, le port du masque de protection  est obligatoire dans les communes suivantes :Selon le préfet, Jean-Francis Treffel, "si tous les Mayennais se mobilisent et respectent les consignes, les indicateurs sanitaires évolueront dans le bon sens. Ce combat est donc l’affaire de tous. La méthode reste la même: dépister le plus possible, tracer les contacts des cas positifs, isoler les personnes positives et leurs contacts à risque, respecter et faire respecter les gestes barrières".

le reportage de notre rédaction sur le contrôle du port du masque en Mayenne :
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société