VIDEO. "Sésame" la fameuse clé pour assister au concert de Jeanne Cherhal et Ko Ko Mo dans deux lieux insolites

Publié le Mis à jour le
Écrit par Claude Bouchet

Après un jeu sur nos réseaux, quelques chanceux ont eu le privilège d'assister à un concert unique dans un lieu insolite de notre région. Retrouvez ce mercredi 15 décembre à 23h00, les deux premiers épisodes avec Jeanne Cherhal et Ko Ko Mo.

Mot magique par excellence, “Sésame” fait référence à cette caverne dans laquelle les quarante voleurs ont caché un trésor.

Le trésor dans la série “Sésame” revêt la forme d’une soirée secrète dont le lieu et la programmation artistique ne seront révélés qu’au moment où le public posera ses yeux sur la scène. 

Jeanne Cherhal au Musée Tatin 

Jeanne Cherhal a accepté de venir en compagnie de celui qui l’a vue naître sur scène : son piano. Avec une envie toute particulière : offrir aux gagnant.e.s de cet épisode un concert littéraire, inspiré de son recueil “À cinq ans, je suis devenue terre à terre”.

Et ce concert s'est déroulé au musée Robert Tatin, cet artiste reconnu ami de Cocteau, Giacometti, Prévert a parcouru le monde avant d’imaginer sa maison, en Mayenne, dans le petit village de Cossé-le-Vivien.

Il y bâtit des œuvres monumentales aux noms poétiques : le Jardin des Méditations, le Dragon, le Refuge à Papillons ou encore l’Allée des 19 Géants. Un lieu inspirant pour Jeanne Cherhal, un lieu magique pour le public.

Ko Ko Mo au Mystère des Faluns

Dans ce second opus de Sésame, les lauréats du jeu-concours ont tous découvert pour la première fois ce lieu exceptionnel de Doué-la-Fontaine : le Mystère des Faluns.

Et ils ont eu la surprise d'assister à un concert exceptionnel du groupe de rock nantais Ko Ko Mo. Warren (voix, guitares) et K20 (machines et batterie) forment un duo explosif, où le rock retrouve ici ses lettres de noblesse dans un souffle à décorner les bœufs.

Un groupe de rock dans un site troglodytique : les gagnants et les téléspectateurs vont en prendre plein les yeux et les oreilles !

Six lieux insolites, six concerts intimistes

Un public au cœur d’un jeu grandeur nature, qui arpente les Pays de la Loire pour tenter de remporter un précieux sésame et assister à des événements privilégiés avec des artistes tenus secrets jusqu’à leur entrée sur scène.

C’est l’idée de Sésame, une série de 6 x 26 minutes à suivre sur France 3 Pays de la Loire sur la plateforme france.tv et à l'antenne ! 

Un programme en 4 séquences :

  • Le rendez-vous
  • Le transport en Tour bus
  • L'arrivée devant le lieu secret et insolite
  • Le concert

D'ici la fin d'année, d'autres jeux vont suivre pour des concerts en 2022, le public pourra de nouveau tenter sa chance à plusieurs reprises sur la page Facebook ou le compte Instagram de France 3 Pays de la Loire.