Cet article date de plus de 5 ans

Mayenne : le bottier Guillaume Gonin est de retour à Bierné

Il est de retour dans sa Mayenne natale. Un des bottiers les plus expérimentés de France, Guillaume Gonin, a quitté Paris pour Bierné... Ce spécialiste du monde du spectacle n'abandonne pas pour autant son métier. Car même depuis chez lui, son carnet de commande reste plein.
Killy Minogue, Valérie lemercier,  Adele Blanc sec, Il en a vu des stars, des danseuses, des tops models, des chanteuses. Et même un cow boy avec Dujardin. Le bottier de Bierné a passé plusieurs années à Paris où il s'est fait un nom dans le milieu du spectacle et du show business avant de revenir chez lui en Mayenne.

Désormais auto entrepreneur,  en contrat avec un grand groupe de luxe. Alors les lieux sont plus petits que ceux de son ex société. Mais il a conservé son savoir faire et ses outils. Du matériel dernier cri. En fait pas tout à fait car quand on travaille dans l'excellence, il n'y a rien de mieux que de l'outillage éprouvé. Pour assembler une paire de bottes ou de chaussures, il lui faut environ une cinquantaine d'heure de travail. Alors avis aux amateurs de beaux escarpins et autres bottines : mais le luxe a un prix comptez entre 500 et 5000 euros… la paire !

>>notre reportage en vidéo

durée de la vidéo: 01 min 47
Mayenne : le bottier Guillaume Gonin est de retour à Bierné ©France 3 Pays de la Loire

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sorties et loisirs olympiades des métiers économie emploi