VIDÉO. “Do you cook english ?”, les leçons de cuisine qui vous apprennent l'anglais

© France 3 Pays de la Loire
© France 3 Pays de la Loire

C'est une création mayennaise : une entreprise qui dispense toute l'année des cours d'anglais vient de lancer sur le net une série de recettes de cuisine. Particularité : les explications sont en anglais.

Par Olivier Couvreur

Chaque semaine, une nouvelle vidéo sera publiée sur leur site web : de quoi améliorer à la fois son anglais et sa technique devant les fourneaux. Rencontre en plein enregistrement des premières émissions...

Do you cook english ?
(Reportage : Pierre-Eric Cally et Pascal Cosset)

Cela fait plus de 30 ans que des stages d'anglais sont organisés au Château de la Mazure. Mais à la demande des stagiaires, les responsables de "Langue & Nature" sont allés plus loin à la recherche d'un nouveau concept pour apprendre la langue de Shakespeare autrement. Leur idée : réaliser des recettes en apprenant un petit point d'anglais (much/many, some/any...) ou une prononciation (le "h" aspiré, les "r"...). Les recettes sont dispensées par un membre du centres culinaires français. 

Et pour respecter cet esprit collaboratif de la démarche, l'idée a été portée sur la plateforme de financement participatif MyMajorCompany. 

>> La page de "Do you cook English ?" sur MyMajorCompany

 / © DR
/ © DR

Appel à MyMajorCompany car esprit collaboratif de la démarche. 

Sur le même sujet

L'éléphant de Nantes en maintenance

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne