Météo : à Nantes, Le Mans, Cholet et Saint-Nazaire, records de températures battus ce mardi 30 mars

Des records de températures sont battus à Nantes, Le Mans, Saint-Nazaire ou Cholet ce 30 mars. Et le seront à nouveau ce 31 mars.  Du soleil après quelques petites brumes matinales ce mercredi, 19 à 21° sur la côte, 24 à 26° vers Saumur. Et pour le 1er avril, même programme.

La météo fait ses comptes cette fin d'après-midi 30 mars et constate pratiquement partout dans la région des records de température à 17 heures. Records qui seront battus de nouveau ce 31 mars, puisque les prévisions de température sont encore plus élevées. Nous vivons une semaine estivale avec des bouffées de chaleur parfois 10° au-dessus des moyennes habituelles.

 

Les records de température peu avant 17h ce 30 mars 2021 :

Angers reste un peu en dessous avec 24,1°.  Record à battre en mars : 24,8° !

Toutes ces records de températures devraient être battus ce mercredi 31 mars selon les prévisionnistes de Météo-France. Et égalés encore le 1er avril. Ensuite, le flux d'air sera plus frais pour revenir à des températures de saison au cours du week-end de Pâques. Et toujours avec un franc soleil, au moins jusqu'au lundi 5 avril.

 

Mercredi 31 matin

Après de possibles petites brumes matinales, le soleil va s'installer et briller de mille feux sur l'ensemble de la région. 9 à 11° sur la côte au lever du jour, mais moitié moins vers la Mayenne, la Sarthe et le Maine-et-Loire.

 

Mercredi après-midi

Toujours du soleil dans un ciel d'azur. 19 à 21° sur le littoral, 22 à 26° ailleurs. Le vent de sud sera inférieur à 15 km/h et un l'indice UV de 5. Attention aux coups de soleil.

L'indice de qualité de l'air s'abaisse à moyen ou dégradé.

 

Jeudi 1er avril

Même prévision, du soleil et puis c'est tout pour ce 1er avril !

 

Vendredi

Le vent tournera au nord-est vendredi, poussant un air plus frais. Des nuages seront possibles sur le nord de la région.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo