Météo des Pays de la Loire : des éclaircies, du vent et des averses pour ce début de semaine

En mai, le ciel fait ce qu'il lui plait. Les jours se suivent et se ressemblent furieusement encore cette semaine. Des éclaircies, du vent et des averses ce début de semaine, des températures toujours en dessous des moyennes de saison, 16° pas mieux !

© France Télévision Luc Prisset

 

Ce matin

Un ciel d'éclaircies pour commencer ce lundi 17 mai. Mais les averses vont revenir très vite dans le cours de la matinée. Avec toujours un vent d'ouest entre 30 et 60 km/h sur la côte, un peu moins ailleurs. Les températures minimales restent fraîches, 8° à Mayenne, 10 à 12° en se rapprochant de la côte.

Cet après-midi

Le ciel restera instable, avec un renforcement des averses. Le tonnerre grondera au nord de la région sur la Sarthe et la Mayenne. Du vent toujours d'ouest, et toujours fort, jusqu'à 60 km/h. Les températures resteront encore sous la moyenne de la saison, avec 14° à Mamers, 16° à Angers et Nantes, 15° à Challans et sur l'île d'Yeu. 

Demain mardi

Même prévision, du vent d'ouest fort, poussant des nuages porteurs d'averses fréquentes. le thermomètre devrait se hisser jusqu'à 18° vers Saumur.

Mercredi

Moins de pluie ! Juste encore un peu le matin sur le nord de la Sarthe et de la Mayenne. Le thermomètre ne variera pas, le vent non plus ! Même programme pour les jours à venir.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo