Météo des Pays de la Loire : un peu de soleil ce matin, de la pluie cet après-midi

Les jours se suivent et se ressemblent ce joli mois de mai, la végétation est luxuriante, un peu de pluie, un peu de soleil, un peu de vent aussi, nous promet la météo encore pour ce week-end.

Une éclaircie
Une éclaircie © Christophe Turgis France Télévisions

Ce matin

Après les averses de la nuit, les éclaircies reviennent sur les Pays de la Loire. Avec un peu de soleil... mais pas pour longtemps. Des températures de saison ce samedi matin avec 7° en Mayenne et 11° en Vendée. Avec du vent soufflant par l'ouest, à 50 ou 60 km/h.

Cet après-midi

Le ciel repassera au gris sur le nord de la Loire-Atlantique et du Maine-et-Loire, la Sarthe et la Mayenne. Mais les averses, plus fréquentes au nord qu'au sud, n'épargneront personne sur l'ensemble des cinq départements ! Le vent, toujours d'ouest, se renforcera un peu plus. Des averses orageuses à Javron-les-Chapelles seront possibles ! Les températures ne monteront pas beaucoup pour un 15 mai, 14° partout, mais 16° à Angers et Saumur. Indice UV : 6 en général, 7 au sud de la Vendée.

Demain dimanche

Des éclaircies et de rares averses sur l'ensemble de la région, 10 à 12° le matin. Même type de temps l'après-midi, avec 14° à Ernée, 17° à Saumur. Et toujours du vent, orienté ouest-sud-ouest jusqu'à 70 km/h. 

Lundi

Des averses tout au long de la journée sur l'ensemble de la région, avec une nuance, un peu de soleil le matin, et un ciel totalement gris l'après-midi. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo