Les premières pluies sont arrivées vendredi soir, elles reprennent ce samedi matin par l'ouest avec un caractère orageux en sud Vendée. La couverture nuageuse laissera ensuite place à une alternance d'averses et d'éclaircies, rafraîchissant au passage les températures.
La couverture nuageuse arrivée vendredi après-midi sur la façade atlantique annonçait un peu la tendance : la pluie arrive en Pays de la Loire.
Après une nuit aux températures douces comprises entre 11°C et 13°C, les nuages s'installeront en matinée sur la Loire-Atlantique, le Maine et Loire et la Vendée, avec des menaces orageuses au sud de ce dernier.
Le vent sera faible, entre 10 et 20 km/h, de secteur nord-est.
Conséquence logique : des températures à la baisse, avec une façade maritime entre 14°C et 16°C et l'intérieur des terres entre 16°C et 18°C, l'après-midi, avec un régime d'éclaircies et de rares averses, selon Météo France.
La soirée devrait se stabiliser autour des 11°C à 12°C, sous les nuages, annonçant une bascule du vent au nord-ouest pour dimanche et un thermomètre identique à celui du samedi.
Le 23 avril, est une date bien connue, notamment pour la mort de William Shakespeare en 1616, mais aussi sa naissance car il est né ce même jour 52 ans plus tôt.
On se souvient également du 23 avril 2017, jour du scrutin du 1er tour à l'élection présidentielle où les deux candidats en tête se nommaient Marine Le Pen et Emmanuel Macron.
Alors, doit-on dire que l'histoire ne se répète jamais ou qu'elle est un éternel recommencement?