Météo en Pays de la Loire : gelées le matin, vent en sourdine et soleil l'après-midi

Encore quelques gelées dans les terres le matin. Le soleil reprend ensuite ses quartiers, escorté par quelques nuages sur l'est de la région.

Le vent de nord-est baisse d'un cran et la met un peu en veilleuse, au profit d'une remontée du thermomètre l'après-midi.

Les minimales sont encore fraîches. Elles se limitent à 0 degrés à Mayenne et Châteaubriant, 3 à 4 degrés au Mans et vers le littoral. 1 à 2 degrès ailleurs.

L'après-midi, les cumulus s'invitent mais le soleil brille. Le vent de secteur nord-est s'oriente au nord-ouest sur les côtes de Loire-Atlantique. Les maximales sont donc en très légère hausse.  Pour éviter le rhume et la gorge qui gratte, on garde tout de même une petite laine. Il faudra faire avec 14 et 15 degrès sur l'ensemble de la région. 12 à Mayenne.

Le soleil se lève à 7H16 et se couche à 20H59.

Marée : 63/58

Le dicton du 17 avril :

Avril froid, pain et vin donne, mai les moissonne

Les petites froideurs matinales restent au programme dimanche. Le soleil aussi en journée. Le vent est faible, avec des brises marines possibles selon l'ensoleillement. Les maximales varient de 13 à 17 degrés du nord Mayenne au sud Vendéen. 15 degrés à Nantes.

Lundi, grand beau temps et retour des maximales au dessus des normales de saison. Un petit coup de chaud bienvenu en ce début de deuxième semaine des vacances scolaires.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo infos pratiques société