Météo en Pays de la Loire : un début de semaine instable

Eclaircies et averses parfois orageuses alternent ce lundi 14 février sur l'ensemble de la région. Les températures sont douces pour la saison.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une nuit bien arrosée, la matinée s’annonce instable sous de fréquentes averses, avec un vent de sud-ouest nettement moins fort mais toujours sensible.

Le tout dans une atmosphère assez douce avec entre 5 à 8 degrés du nord au sud, dès le point du jour.

Les averses deviennent orageuses l’après-midi, avec du vent et localement des giboulées de grêle. Il ne faudra pas compter sur une amélioration avant la nuit.

Même en baisse, les maximales restent au-dessus des normales, avec 9 ou 10 degrés en Mayenne et à Mamers en Sarthe, 11 degrés partout ailleurs.

La qualité de l'air se stabilise à un indice moyen sur l’ensemble de la région Pays de la Loire.

Le soleil se lève deux minutes plus tôt à 08h02 et se couche une minute plus tard à 18h08.

Le dicton du jour :

Ciel clair à la Saint-Valentin, annonce plénitude de biens

Quelques 14 février

  • 1933 : inauguration de la première horloge parlante du monde à l'Observatoire de Paris
  • 1956 : ouverture du XXe congrès du PC d'URSS (déstalinisation). Rapport Khrouchtchev le 24 février
  • 1989 : l'écrivain Salman Rushdie est la cible d'une fatwa, lancée par l'ayatollah Khomeiny, le condamnant à mort
  • 2003 : célèbre discours de Dominique de Villepin devant le Conseil de sécurité de l'ONU, contre l'usage de la force en Irak
  • 2004 : décès par surdose de cocaïne de Marco Pantani, grande figure du cyclisme italien
  • 2005 : assassinat de l'ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri
  • 2015 : une double fusillade contre un centre culturel juif et une synagogue à Copenhague fait deux morts
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information