Vents violents : les Pays de la Loire en vigilance orange, excepté la Sarthe

Météo France annonce une vigilance orange "vents violents" en Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Vendée et Mayenne pour le lundi 6 mars à partir de midi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Neuf nouveaux départements ont été placés en vigilance orange par Météo France lundi 6 mars. Un fort coup de vent est attendu ce jour-là sur une partie ouest de la France. sont concernés les départements de l'Allier, la Charente, la Charente-Maritime, la Corrèze, la Creuse, les Deux-Sèvres, la Vendée, la Vienne et la Haute-Vienne.

Ils s'ajoutent aux 24 départements déjà en vigilance depuis dimanche matin et où l'alerte reste en vigueur : Cher, Côtes-d'Armor, Eure, Eure-et-Loir, Finistère, Ille-et-Vilaine, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loire-Atlantique, Loiret, Maine-et-Loire, Mayenne, Morbihan, Oise, Paris et la petite couronne (75-92-93-94), Seine-Maritime, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne et Val-d'Oise.

Dans la région, seule la Sarthe reste en vigilance jaune.


La vigilance orange concerne pour une part une vague orageuse accompagnée de rafales de vent, active jusqu'à ce dimanche soir. Un événement qui "ne présente pas un caractère remarquable" mais "cependant, le risque de phénomènes intenses associés, principalement les rafales de vent, justifie une vigilance toute particulière", selon Météo-France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information