Météo France annonce une vigilance orange "vents violents" en Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Vendée et Mayenne pour le lundi 6 mars à partir de midi.
Neuf nouveaux départements ont été placés en vigilance orange par Météo France lundi 6 mars. Un fort coup de vent est attendu ce jour-là sur une partie ouest de la France. sont concernés les départements de l'Allier, la Charente, la Charente-Maritime, la Corrèze, la Creuse, les Deux-Sèvres, la Vendée, la Vienne et la Haute-Vienne.
Ils s'ajoutent aux 24 départements déjà en vigilance depuis dimanche matin et où l'alerte reste en vigueur : Cher, Côtes-d'Armor, Eure, Eure-et-Loir, Finistère, Ille-et-Vilaine, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loire-Atlantique, Loiret, Maine-et-Loire, Mayenne, Morbihan, Oise, Paris et la petite couronne (75-92-93-94), Seine-Maritime, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne et Val-d'Oise.
Dans la région, seule la Sarthe reste en vigilance jaune.
La vigilance orange concerne pour une part une vague orageuse accompagnée de rafales de vent, active jusqu'à ce dimanche soir. Un événement qui "ne présente pas un caractère remarquable" mais "cependant, le risque de phénomènes intenses associés, principalement les rafales de vent, justifie une vigilance toute particulière", selon Météo-France.