Météo en Pays de la Loire : frais mais ensoleillé

© Fabienne Béranger - France 3 Pays de la Loire
© Fabienne Béranger - France 3 Pays de la Loire

Ce jeudi, le vent de nord va forcer l’allure, rafraichissant l’atmosphère au petit jour. Le ciel sera bien dégagé et ensoleillé. La fraîcheur est de mise, avec généralement autour de 6/7 voire 8 degrés dans les terres.

Par Fabienne Béranger

Ce jeudi après-midi, nous bénéficierons d’un soleil toujours généreux, à peine troublé par quelques cumulus sur les Alpes Mancelles. Le vent de nord-est sera modéré dans les terres. Il fera 16 et 17 degrés l’après midi sur le littoral atlantique, le val de Loire et le sud de la Vendée .
De la cote d’Iroise à l'anse de l'Aiguillon le vent marin prendra une option est à nord-est 3 à 5 beaufort. La mer sera peu agitée à agitée, dominée par la houle d’ouest à nord-ouest.

Et pour le week-end ? Une météo plutôt frisquette et ensoleillée vendredi matin. L’après-midi, le ciel finira par devenir plus nuageux, plus sombre au nord de la Loire et les maximales de saison affichent 18°.
Samedi et dimanche, le temps reste le même : frais, sec et ensoleillé, plus nuageux sur le nord. Il fera autour de 8° le matin, 17 l’après midi.

Sur le même sujet

Eau et pesticides : la situation des Pays de la Loire

Les + Lus