Météo en Pays de la Loire : nos prévisions pour ce lundi... et toute la semaine en fait !

© CC Grégory Audubert Facebook
© CC Grégory Audubert Facebook

Un anticyclone sur l'ouest de l'Irlande et un vaste système dépressionnaire sur la Scandinavie dirigent sur la France un flux de nord froid sur l'ensemble de la France.

Par Sabien Murgue avec FB

Soleil et fraicheur à la une pour ce début de semaine.
Ce lundi matin, le soleil brille dans une ambiance bien fraîche. Quelques gelées blanches sont possibles. On compte 0 à 4° dans les terres, 7 à 9° en bord de mer.
Bel après-midi ensoleillé mais le ciel est parfois avec des maximales légèrement en dessous des normales qui s’échelonnent de 10 à 13°.

Mardi, l'anticyclone est centré sur la Bretagne. Les nuages sont parfois assez nombreux en matinée au nord de la Loire. Plus au sud le soleil est déjà généreux. L'après-midi, le soleil finit par briller fréquemment partout.Vent variable et faible.
Peu d'évolution sur le front du thermomètre,  0 à 4° dans les terres, 7 à 9 sur le littoral. 10 à 13°l’après-midi.

Mercredi, le temps reste calme et sec, souvent ensoleillé. Le vent faible tend à s'orienter au nord-est. Minimales comprises entre 2 et 5° dans les terres, 7 à 10 en bord de mer.
Les maximales  proches des normales d'une mi-novembre s’échelonnent de 10 à 13°.

Jeudi, le temps  reste sec, souvent ensoleillé avec juste des nuages plus nombreux en se rapprochant de la Manche. Le vent s'oriente peu à peu au secteur sud-ouest. Il fait 3 à 9° d'est en ouest le matin, 11 à 14° l’après-midi.

Changement vendredi, un passage pluvieux arrive par la Bretagne et se dirige vers les Pays de la Loire. Le vent modéré bascule au nord. Minimales comprises entre 4 à 10 degrés d'est en ouest, maximales entre 10 et 13°.

Samedi, le temps est mitigé avec des éclaircies assez belles mais quelques averses restent possibles. Les minimales en baisse s’étagent de 2 à 7°, 10 à 13° l’après-midi.

Dimanche, le temps reste changeant, le risque d'averses est faible mais le soleil ne s'impose pas durablement. C’est au tour des maximales de chuter : 9 à 12 degrés.

Sur le même sujet

Gesvre : une famille d'artistes hors norme les Poincheval

Les + Lus