La météo dans les Pays de la Loire : nuageux, venté et frais

© France 3 Pays de la Loire
© France 3 Pays de la Loire

Les petites pluies éparses ont disparu. Mais le ciel restera couvert aujourd'hui avec un vent encore soutenu et des températures fraîches ce matin.

Par Thierry Bercault


Ce matin
Les dernières petites ondées éparses présentes dans le sud des Pays de la Loire aux aurores disparaitront rapidement mais les nuages continueront au fil de la matinée à encombrer de plus en plus le ciel par le sud-ouest, seule la partie Est gardera de belles éclaircies, le vent de secteur ouest restera sensible. Les températures minimales fraiches pour un début juin oscilleront entre 9 et 14° au petit matin.

Cet après-midi:
Les nuages gagneront peu à peu du terrain vers l’est aux dépens d’un soleil d’abord radieux sous un vent de sud-ouest, soutenu soufflant avec des pointes entre 40 et 50 km/h à l’ouest.
Les températures en hausse et proches des normales de saison afficheront au meilleur du jour 18 à à 22° d’Ouest en Est.
Les prévisions pour jeudi
Des nuages accompagnés de petites ondées arroseront la Bretagne pendant que les Pays de la Loire resteront un peu sous de belles éclaircies avant l’arrivée de passages nuageux. Le vent de sud-ouest dominant sera  soutenu puis devenant assez fort avec des pointes entre 60 et 70 km/h sur le nord-ouest de la région

Vendredi
Des nuages décoratifs agrémenteront le ciel, ils resteront discrets dans les Pays de la Loire, il fera 19 à 24° au meilleur du jour.

Ephéméride du mercredi 7 juin   2017  saints du jour Gilbert et Tei   (pour le calendrier breton)
Lever du soleil :6H09 coucher 22h04 + 2’ d’ensoleillement 
Coefficients des marées : 67 et 70

Sur le même sujet

Les + Lus