Le soleil n’aura pas de quoi nous éblouir, ni même nous réjouir, pour la bonne raison qu’il sera absent des radars. Un nouvel épisode un tantinet pluvieux est arrivé par l’ouest mardi soir et, vlan, ce mercredi, on paie les pots cassés.
Le réveil est donc maussade, sous de petites pluies intermittentes sur les Pays de la Loire. Le vent qui a tourné au sud-ouest se lève sur la Bretagne.
Les minimales semblent imperméables à la morosité ambiante. Elles restent stables et comprises entre 13 et 16 degrés.
Les petites pluies auront tendance à se raréfier au fur et à mesure de la journée. On pourrait même entrevoir sur l’ouest quelques éclaircies fugaces en fin de journée. Quant au vent, il reste tout aussi fougueux.
Cette absence de soleil va impacter cette fois-ci les maximales qui plafonnent à 22 degrés.
Jeudi matin, les pluies sont parties. Tant mieux ! Pour autant, le ciel reste chargé, avec une averse possible près de la Manche, et du vent. Les belles éclaircies seront tardives, pour le soir en fait, mais on les conserve vendredi matin ! Ça c’est cool... enfin, une fois qu’elles auront réussi à dissiper la grisaille. Mais pour le vent, personne n’en vient à bout.
Bon on s’arrête là, sinon, on va être obligé de vous dire qu’il pleut encore dans la nuit de vendredi… Ah, ben zut : trop tard ! C’est dit.