• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Météo en Pays de la Loire : vague de chaleur annoncée, nos prévisions pour le week-end (et la semaine à venir aussi)

© France Télévisions - Damien Raveleau
© France Télévisions - Damien Raveleau

On l'attendait ce sacré soleil, si timide depuis des semaines, et c'est une vague de chaleur que l'on va se prendre direct dès ce week-end. En Pays de la Loire, le mercure va flirter avec les 30° et ce ne sera rien comparé à la semaine prochaine.

Par Fabienne Béranger

"Une vague de chaleur remarquablement intense et précoce s'installe sur la France la semaine prochaine. Dès dimanche, le mercure commence à grimper dans des conditions anticycloniques pour dépasser les 30 °C sur une grande partie du pays", prévient Météo France.
En Pays de la Loire, le mercure va grimper tranquillement samedi matin avec 20° à Vibraye en Sarthe, 22 à Palluau en Vendée. Il fera 26° au plus fort dans l'après-midi à Saint-Georges-sur-Loire, dans le Maine-et-Loire, 27° à vallet dans le vignoble nantais.

Dimanche, les choses sérieuses démarrent avec 29° au Mans, 30 à Angers.
Conséquences de ces fortes chaleurs : les orages arriveront lundi matin par la Mayenne, la Loire-Atlantique et le nord Sarthe où les températures tourneront autour des 23-24°. La pluie rafraîchira (un poil) le Maine-et-Loire et la Vendée. 

L'après-midi, le temps sera plus mitigé avec des averses au nord de la région et des éclaircies pour le reste de nos départements.

Mardi de nouveaux orages n'empêcheront pas la chaleur d'être présente : 30-31° en moyenne au plus fort de la journée au centre de la région.

Mercredi, le mercure continuera de grimper : jusqu'à 35 en Sarthe. 28-30 sur le littoral.

Jeudi, grand beau toujours et grand chaud itou avec des températures qui pourront atteindre 37° à Doué-la-Fontaine. 38° en Sarthe vendredi.

Samedi, le ciel se couvrira, les nuages nous apporteront de la fraîcheur : 32-33°quand même en Mayenne et Sarthe, 24 à Noirmoutier.








 

Sur le même sujet

Dimanche en Politique avec Jérôme Fourquet, auteur de "L'archipel français"

Les + Lus